top of page
_DSC4824_edited.jpg

Photo : Séverine Cren

Noémie Truffaut, Conteuse


Au début, elle danse. Elle glisse sur le parquet des scènes et respire l’odeur de la colophane. Contemporain, Classique, Jazz, Graham, sont autant de techniques de danse qui donneront une teinte particulière à sa pratique de conteuse.
Ensuite, elle enseigne en école élémentaire. Priorité : éduquer à l’imaginaire et au rêve. Le Conte est déjà au cœur de son travail : Les pirates pour les problèmes de maths, les Babayagas cachées dans les placards à gommes. En parallèle elle se forme au Conte et au Théâtre avec : Cie Méliodore, Philippe Sizaire, la Cie La Lune Rousse, la Cie Oh. Elle rejoint la Cie Oh en Mayenne et devient conteuse professionnelle en 2015, sur le spectacle de l’UCTT (Unité de Conte Tout Terrain).
Puis viennent les voyages, Amérique Latine, Togo, Maroc. Elle raconte au tout venant sur les places de Bogotá. Et elle récolte des contes. Elle tire de ses voyages la glaise avec laquelle elle façonne ses propres histoires. Depuis 2016 elle créé de nombreux spectacles. Contes ancestraux ou décalés , du bout du monde ou du Pas-de-Calais, son répertoire est éclectique.

Image1.png

Guillaume Audran, Musicien, inventeur d'instruments insolites.

Musicien, Guillaume navigue. Chanson française,
musique traditionnelle bretonne, il a aussi un goût particulier pour
l’improvisation. La Contrebasse a permis à Guillaume d'explorer de nombreux univers.   De la chanson française aux performances artistiques, des spectacles de contes à la musique bretonne en passant par le folk, chaque projet influence l'autre, mais avec toujours des fréquences basses.

Ses autres projets  :  DENOAN

carmen.png

Carmen Leroy, musicienne


Carmen touche un peu à tout. Enfin, surtout aux musiques traditionnelles, particulièrement d’ici, mais aussi de là, et de là-bas. Elle joue avant tout de la flûte traversière, mais aussi, à l’envie, elle chante, danse, gratte des cordes et des boutons.
En 2021, elle crée la musique du spectacle Contes du Chemin de la Cie La mère – La fille : des univers sonores sur mesure, qui sautent d’un instrument à l’autre, sans s’identifier à des genres musicaux définis.
Ses autres créations mêlent musique et arts des mots :  depuis 2018 avec le Duo Sons Volatiles (musique classique et poésie), depuis 2022 avec le trio Rozètt (chansons traditionnelles du Pays de Redon).
Carmen est titulaire d’un DEM de flûte traversière des Conservatoires de Rennes et de Rueil-Malmaison ainsi que d’un Master de recherche de l’Université de la Sorbonne en sociologie de la musique.

Ses autres projets : Rozètt Duo Sons Volatiles  -   Mamoutte

bottom of page